Météo et sport

Le Musée du Sport Suisse et le projet «Réalités suisse» présentent: des films et discours sur podium.

Des stades couverts, du gazon artificiel et de matériels de hautes qualités: Nous remarquons aujourd’hui que la météo n’a plus d’effet sur le foot.

Le Musée du Sport Suisse a retransmis des films à l’occasion de l’exposition «L’homme et son climat» du 16 décembre 2010. Le film décrit l’époque, où la météo régnait sur le foot. La fin du film a été suivie d’un discours. Les invités Karl Odermatt et Josef Zindel faisaient partie des invités.

Les objets montrés proviennent des archives de la télévision suisse et du Filmwochenschau. Une impression: partie de foot très spécial – des fans attaquent le gardien de but avec des boules de neige – Tabakovic rate le penalty décisif sous la pluie pendant la demi-finale de la Coupe de Suisse 1994 et Karli Odermatt offre la Coupe de Suisse au FCB sous une pluie de neige en 1975.

Les invités:
Karl Odermatt, légende bâlois de football
Josef Zindel, chef de presse du FC Bâle
Présentateur: Thilo Mangold, Musée du Sport Suisse

La météo et le sport a été organisé dans le cadre du projet «Réalités suisses»

www.erlebteschweiz.ch.