Histoires de cyclistes

100 ans des cyclistes réunis de Pratteln

L’exposition pour le 100e jubilé des cyclistes réunis de Pratteln thématise les challenges auxquels les clubs de cyclistes avaient à faire face au début du 21e siècle.

Contrairement à ce que l’on sait de nombreux événements «classiques» d’anniversaire, l’exposition se tourna vers le passé pour nommer les points chauds du présent et ainsi analyser les perspectives pour le futur. La mise en scène de l’exposition était basée sur le passé, le présent et le futur du cyclisme.

L’exposition présente des différents objets sur le cyclisme qui tracent l’évolution du cyclisme, au départ considéré comme simple moyen de transport. Les photos impressionnantes et d’haute qualité du célèbre photographe sportif Schweiwiller faisaient revivre des aspects historiques au public et leur montraient l’esthétique du cyclisme, comme aussi sa relevance culturelle et dans la société.

L’exposition peut être adaptée à d’autres jubilés de clubs. Pour plus de renseignements ici.

L’exposition a été présentée au Musée du citoyen à Pratteln en 2009.