Nuit des Musées mythique à Landhof

Nuit des Musées 2011 réussie

Pour la première fois depuis des décennies, le Landhof avait à nouveau le privilège d’accueillir plus d’un millier de personnes. Près de 1100 aventuriers exploraient sous des températures glaciales le lieu culte à l’aide d’une carte au trésor. Ils ont étés impressionnés par la lumière, le son magique et les installations d’images. Dans la salle/les salles de douche on pouvait écouter le chant de Roberto « Mucho » Frigerio, l’ancien joueur du FCB. Kurt Thalmann, champion de Suisse en tant que joueur en 1953, racontait dans une vidéo ses souvenirs au stade Landhof.

L’entraîneur Thorsten Fink du FCB a été impressionné par la «force de la culture du football bâlois». Beni Huggel, milieu de terrain, a été ravi de revoir l’une de ses photos panini qui date de 15 ans (voir photo). Le Musée du Sport Suisse, le musée du FC Bâle 1893 et les supporteurs évaluent la Nuit des Musées au stade Landhof comme un succès.

FCB à la Nuit des Musées – les photos
FC Bâle galerie: La Nuit des Musées

Nuit des Musées 2011

Le stade Landhof est mis en scène par le Musée du Sport Suisse avec le Musée FC Bâle 1893 et les supporteurs

Chasse au trésor et retour en arrière

Les visiteurs atteignent le Landhof par l’entrée principale à la Riehenstrasse, puis suivent une voie indiquée et éclairée. Lors du passage à la billetterie le public reçoit un dépliant sur lequel il y’a des informations à chaque station et un plan du site de l’installation avec le chemin indiqué.

Les visiteurs peuvent recueillir des informations grâce aux éléments immatriculés. Ils peuvent aussi faire des expériences sensorielles en découvrant le stade Landhof ou faire des voyages dans le temps. Les informations sont fournies par le plan (carte au trésor). Le poste final est pour les visiteurs curieux qui veulent en savoir plus. Il s’y trouve une chronique d’images, des textes et des objets sur le stade. Une partie importante de la Nuit des Musées 2011 du Musée du Sport Suisse sera l’ouverture des images cultes du Landhof.

(Légende: 1er match d’entraînement du FCB au stade Landhof)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

News

Toujours à l'écoute